WK-Dienstleistungen « Bodenseelaser »

Fabrication en sous-traitance découpe au laser + gravure au laser

L’entreprise WK-Dienstleistungen ou encore Bodenseelaser propose des fabrications en sous-traitance pour différents secteurs ainsi que pour des particuliers. Bodenseelaser s’est spécialisé dans les domaines de la découpe au laser, gravure au laser, inscriptions au laser, découpe au couteau et fraisage. La production concerne aussi bien des commandes individuelles que des séries plus importantes. Wolfgang Kaupp, gérant de l’entreprise WK-Dienstleistungen, détaille dans ce rapport les arguments qui ont été de son point de vue décisifs pour l’achat d’une machine de découpe laser d’eurolaser :

Signalétique découpée au laser
Signalétique découpée au laser

 

En tant que gérant de la société Orgelbau Raffin GmbH, en 2008, je suis à la recherche d’un second pilier pour mon entreprise. À l’occasion d’une visite du salon du plastique Fakuma à Friedrichshafen, mon attention est attirée pour la première fois par la technologie du laser. Après des premiers contacts avec différents fabricants de machines laser, je rentre chez moi plein d’enthousiasme. Je profite des semaines suivantes pour comparer différentes offres. eurolaser ne m’apparaît pas comme la solution la plus avantageuse lors de cette comparaison, mais la qualité de haut niveau et la flexibilité m’ont convaincu. En outre, eurolaser est pour ma part le fournisseur le plus sympathique.

Découpes au laser filigranes
Découpes au laser filigranes

 

La même année, environ deux mois après le salon du plastique, je prends l’avion pour Hambourg avec mon fils, en vue de faire plus ample connaissance avec eurolaser. Un employé nous accueille chaleureusement à l’aéroport et nous accompagne sur le site d’eurolaser. Une démonstration des systèmes laser et du logiciel nous ait proposée dans le centre d’application. De nombreux exemples d’échantillons nous permettent de nous convaincre de la flexibilité et de la précision de la technique. C’est avec plein d’impressions positives et séduits par la compétence et l'amabilité de la société que nous reprenons l’avion le soir.

Après plusieurs réunions d’échanges, je prends la décision d’acquérir un système laser. Mon choix porte sur un système laser d’eurolaser (XL 1200 de la série PN de 200 watts) pour ma propre entreprise WK-Dienstleistungen. Après des négociations positives concernant le financement, je passe commande d’un système laser en 2009. En juillet 2009, la machine livrée et installée est mise en service de manière satisfaisante à Überlingen.

Dès lors, plus rien ne s’oppose à la production. La publicité auprès de notre cercle de connaissances, d’entreprises de notre secteur, sur Internet et des transferts de commandes d’eurolaser ont été un bon départ.

Concernant le système laser XL-1200

Lac de Constance contour en acrylique découpé au laser
Lac de Constance contour en acrylique découpé au laser

 

Environ un an plus tard, je reçois une demande d’un pays voisin pour la découpe de matériaux de papier peint (avec une part de PVC). Étant donné que le PVC ne convient pas pour la découpe au laser, la flexibilité de la technique d’eurolaser fut sollicitée. eurolaser me proposa une tête de découpe à des fins d’essai, qui a pu être installée sur mon système laser. Les essais s’étant révélés positifs, j’ai acheté ma propre tête de découpe et réalisé la production en série pour mon client.

Tour Eiffel en bois découpée au laser
Tour Eiffel en bois découpée au laser

Au fil du temps, je reçois de plus en plus de commandes. Ensuite, je quitte la société à responsabilité limitée pour m’installer en 2012 dans un bâtiment commercial à Owingen. Le déménagement du système laser aussi n’a posé aucun problème grâce au soutien d’eurolaser et aux techniciens hautement qualifiés. Le système laser a été démonté le premier jour, puis chargé sur un camion pour être transporté sur le nouveau site à 6 km. Il a été déchargé et installé dans le nouvel entrepôt. Celui-ci a été remis en service le deuxième jour si bien que la production a pu être poursuivie avec la qualité habituelle.

« Actuellement, mon épouse Gudrun et moi-même, nous opérons en tant que sous-traitants pour l'industrie automobile, les techniciens publicitaires, les fabricants de lampes, l’industrie aéronautique, la technique des satellites, mais aussi pour les particuliers. »

WK-Dienstleistungen
Owingen / Allemagne
www.bodenseelaser.de

 

 

 
© 2015 - 2019 eurolaser GmbH. Tous droits réservés.

E-Mail
Phone

Hotline
+49 (0)4131 / 9697 - 500


Newsletter
YouTube

WK-Dienstleistungen „Bodenseelaser“

Job order production laser cutting + engraving

The company WK-Dienstleistungen, also known as Bodenseelaser, offers job order production for many different branches as well as private persons. Bodenseelaser has specialized in the fields of laser cutting, laser engraving, laser inscription, knife cutting and milling. They take on both single item jobs as well as large series production. In this report Wolfgang Kaupp, Managing Director of WK-Dienstleistungen, tells us about the arguments that were in his opinion decisive for the purchase of a laser cutting system from eurolaser:

Signage cut with laser
Signage cut with laser

 

As the managing director of Orgelbau Raffin GmbH in 2008 I was looking for a second mainstay for my company. Laser technology first caught my attention during a visit to the plastics fair Fakuma in Friedrichshafen. I made my way home full of enthusiasm after my first contacts with various laser machine manufacturers. I spent the following few weeks comparing the different offers. Although eurolaser’s offer was not the cheapest, it was their quality and flexibility that won me over. And in my opinion eurolaser was also the most likeable of all the providers.

Filigree laser cuts
Filigree laser cuts

 

In the very same year, about two months after the plastics fair, I flew with my son to Hamburg to take a closer look at eurolaser. We received a friendly welcome from a member of staff at the airport, who took us to the company's plant. We were given a demonstration of the laser systems and software in the Application Center. The multitude of different application examples convinced us of the flexibility and precision of the technology. We flew back that evening full of positive impressions and enthusiasm for the competence and friendliness of everyone we had met.

After extensive discussions in several meetings, I decided to invest in a laser system. I settled on a laser system from eurolaser (an XL 1200 from the PN series with 200 Watt) for my own company WK-Dienstleistungen. After successful conclusion of the financing negotiations I finally ordered my laser system in 2009. In July 2009 the installed machine was put into operation in Überlingen to my full satisfaction.

There was now nothing standing in the way of production. Advertising among acquaintances, in local companies, on the Internet as well as order procurement by eurolaser all helped me get off to a good start.

to the XL-1200 laser system

Bodensee acrylic outline cut with laser
Bodensee acrylic outline cut with laser

 

About a year later I received an order for cutting wallpaper material (with a PVC content) from a neighboring country. This is where the flexibility of the eurolaser technology came into its own, because PVC is not suitable for laser cutting. eurolaser provided me with a cutter head for testing purposes, which could be installed in my laser system. After the tests proved successful, I purchased my own cutter head with which I was able to manufacture the series for my customer.

Wooden Eiffel Tower cut using laser
Wooden Eiffel Tower cut using laser

As time passed I received more and more orders. I then left the GmbH and in 2012 moved into a production hall in Owingen. Even moving the laser system presented no problem thanks to the support of eurolaser and well trained technicians. The laser system was dismantled on the first day, loaded onto a truck and transported 6 km to the new site. It was then unloaded and placed in the new hall. The system was already up and running by the second day, so I was quickly able to continue producing in our accustomed high quality.

“Today my wife Gudrun and I work as job order manufacturers for the car industry, advertising engineers, lamp producers, the aircraft industry, the satellite technology branch as well as for private persons.”

WK-Dienstleistungen
Owingen / Germany
www.bodenseelaser.de

 
eurolaser - made in Germany & ISO 9001
 
 
© 2016 eurolaser GmbH. All rights reserved.
Brochures / Press    PRIVACY POLICY    Imprint