Leolux Meubelfabriek B.V.

Des meubles design de haut de gamme

La fabrique de meubles design Leolux, installée aux Pays-Bas, commercialise des meubles design de haut de gamme. Outre des chaises, fauteuils et revêtements de sol, elle propose aussi des tables, voire des systèmes de table complets. Fondée en 1934, elle s'est rapidement spécialisée sur des meubles design contemporains, de qualité supérieure, se laissant inspirer par les designs danois et italien, au détriment des simples meubles rembourrés Des formes voluptueuses et organiques, un large choix de cuirs et d'étoffes, une variété de coloris et de produits caractérisent ce fabricant de meubles.

Centres de design Leolux

Faisant confiance à son expérience de plusieurs années, un cercle d'amateurs d'art compte parmi la clientèle satisfaite de Leolux. D'autant qu'avec sa griffe design, Leolux se démarque nettement de ses concurrents. Depuis toujours, Leolux est synonyme d'un design mobilier des plus contemporains et innovants.

Sa mission déclarée est de « rendre la position assise la plus agréable possible ».

Avec ses centres de design et ses propres salles d'exposition, il donne la possibilité d'admirer et d'essayer la collection actuelle. Une grande importance est accordée au conseil de spécialistes. Ainsi, le client a la certitude de trouver le meuble qui lui convient vraiment. Pour Leolux, il est normal de présenter, outre ses meubles admirables, également des œuvres d'art de ses artistes maison, œuvres qui peuvent être aménagées pour s'harmoniser avec le mobilier. Ainsi, la décoration intérieure portera la même griffe. A Venlo, dans la Via Creandi (rue de la création = le centre de visiteurs Leolux), on peut regarder comment les meubles sont créés.

Un outil d'avenir

Des meubles design de haut de gamme


Parce qu'en plus des multiples détails d'une extrême finesse, c'est la qualité qui compte, les propriétaires de Leolux mettent en œuvre un système d'eurolaser.

Ce système laser, spécialement conçu pour répondre aux besoins de la fabrique de meubles, permet de travailler des matériaux d'une très grande largeur, jusqu'à 2,20 m. La taille du système d'usinage est particulièrement déterminante quand il s'agit de meubles pour s'asseoir. Leolux découpe toutes les pièces MDF à l'aide du système laser d'eurolaser. Oubliés les copeaux, la poussière et les outils usés ! Par un enchevêtrement automatique, les panneaux MDF peuvent être entièrement utilisés, de sorte que les coupes sont réduites au strict minimum. Grâce à l'outil laser au rayon libre, n'importe quels contours peuvent être découpés sans qu'il soit nécessaire de faire attention aux limites de l'outil.

Huub Rademakers, directeur technique chez Leolux:

« Leolux fabrique à Venlo (NL) des meubles design sur commande. Afin de pouvoir fabriquer rapidement et économiquement n'importe quel modèle, nous avons besoin, outre nos aptitudes d'ébénistes, de beaucoup de high-tech. Le système laser d'eurolaser est important pour Leolux, surtout pour le service de développement des produits, mais aussi pour la fabrication de petites pièces de production. Rapidité, efficacité, sans souci dans l'emploi. »

Voir le système laser XL-1200

Exemples de produits:

Exemples de produits 1
Exemples de produits 2

 

Leolux Meubelfabriek B.V.
VENLO / Pays-Bas
www.leolux.com

Exemples de produits 3
Exemples de produits 4
Exemples de produits 5
Exemples de produits 6
Exemples de produits 7
Exemples de produits 8
Exemples de produits 9
Exemples de produits 10
Exemples de produits 11
 
© 2015 - 2019 eurolaser GmbH. Tous droits réservés.

Leolux Meubelfabriek B.V.

Premium class designer furniture

The Leolux designer furniture factory located in the Netherlands sells premium class designer furniture. Tables, or rather complete table systems, are on offer in addition to seating furniture and floor coverings. Established as early as 1934, it soon moved away from the production of simple upholstered furniture to specialise in ultra modern high-quality furniture designs -  all inspired by Danish and Italian design. Sweeping organic shapes, a wide selection of leather and fabrics as well as a large range of colour and product variations are the outstanding features of the furniture maker.

Leolux showroom

Thanks to its many years of experience, Leolux can now boast an eminently satisfied circle of art lovers among its clientele. The sophisticated design clearly sets Leolux apart from its competitors. Leolux has always stood for modern and innovative furniture design.

Its mission statement: 'to make sitting a pleasant experience'

Potential clients can view the latest collections and try them out in so-called design centres, its own showrooms. Great importance is placed upon expert consulting. This ensures that every client finds the piece of furniture that suits him/her best. It is part of the Leolux policy to offer works of art created by its own in-house artists in addition to artistic furniture. These works can then be arranged to match the furniture so that clients acquire their furnishings as an integrated whole. Visitors can watch the furniture being made in Venlo, in the Via Creandi (Street of Creation = Leolux visitor centre).

Tool of the future

Premium class designer furniture


As the focus is not only on individual and filigree details but most especially on quality, the owners of Leolux put their trust in a laser system from eurolaser.

The laser system has been specially adapted to meet the requirements of the furniture factory, so that very wide materials measuring anything up to 2.20 m can be processed. The size of a processing system is particularly decisive in the seating furniture branch. Leolux cuts all its MDF parts with the aid of its eurolaser laser system. So chippings, soiling and blunt tools are therefore just 'water under the bridge'. Automatic interweaving means that the MDF boards can be used to the full thus reducing waste to a minimum. Laser is a radius-free tool so any desired contour outlines can be cut without having to take tool limitations into consideration.

Huub Rademakers, Technical Director at Leolux:

‘Leolux produces designer furniture to order in Venlo. We not only need craftsmanship and expertise in order to produce all possibilities quickly and efficiently, we also need an awful lot of high-tech. The eurolaser laser system is particularly important for Leolux in both the Product Development Department and for the production of small production parts. Fast, efficient and easy to use.’

To the laser system XL-1200

Product samples:

Product sample 1
Product sample 2

 

Leolux Meubelfabriek B.V.
Venlo / The Netherlands
www.leolux.com

Product sample 3
Product sample 4
Product sample 5
Product sample 6
Product sample 7
Product sample 8
Product sample 9
Product sample 10
Product sample 11
 
© 2016 eurolaser GmbH. All rights reserved.