Gubener Plastinate GmbH

Impressions d'après nature sur acrylique

Les mondes du corps est une extraordinaire exposition, unique en son genre, de préparations anatomiques (l'anatomie est une science qui a pour objet l'étude des différentes parties composant les corps vivants). Cette exposition a fait l'objet par le passé de nombreuses discussions et controverses. Il en reste aujourd'hui surtout la fascination d'avoir obtenu un aperçu, jusqu'ici invisible, de la structure du corps humain.

Impressions d'après nature sur acrylique
Impressions d'après nature sur acrylique

 

Dès les années soixante dix, Gunther von Hagens avait découvert le procédé de la plastination. Au cours des décennies qui suivirent, il n'eu de cesse de faire évoluer cette technique. La plastination permet de conférer solidité à toutes les parties du corps humain et de stopper leur décomposition. La fabrication de préparations détaillées et la technique innovante de conservation sont le résultat de l'opiniâtreté de Gunther von Hagens et de travaux de recherche sensationnels. Elles traduisent la perfection de l'habileté manuelle.

Explication sur le modèle
Explication sur le modèle

La possibilité de pouvoir montrer durablement ce qui n'avait jamais été vu auparavant constitue une énorme avancée dans la découverte de l'organisation de la structure du corps humain. Outre le fait d'éclairer le novice, c'est toute la formation des futurs médecins qui peut ainsi bénéficier des connaissances acquises.

C'est une des raisons pour laquelle la société Gubener Plastinate GmbH veut mettre les connaissances acquises à la disposition de la recherche et de l'éducation. Les organismes de formation ont la possibilité d'acquérir des impressions numériques réalistes à partir desquelles les aspects médicaux pourront être expliqués de manière parlante.

A cet effet, des plaques d'acrylique sont imprimées numériquement avec grand soin. Les photos imprimées sont dotées d'un brillant remarquable tout en étant protégées par l'acrylique. Gubener Plastinate met en œuvre un système laser d'eurolaser pour découper au détail tous les contours imaginables. D'une épaisseur maximale de 20 mm, les plaques d'acrylique peuvent ainsi être découpées avec précision, sans retouche. Les bords de coupe lisses confèrent par ailleurs à l'objet un aspect élégant tout en soulignant la grande qualité.

Voir le système laser XL-3200

Bord découpé au laser
Bord découpé au laser

« L'emploi de la technique laser répond parfaitement à nos exigences d'une découpe impeccable et rapide des photos imprimées des préparations suivant les contours. L'utilisation de l'acrylique donne des bords à l'aspect séduisant, convenant de manière idéale tant pour les présentations dans nos expositions que pour la formation médicale de nos clients. »  Monsieur André Zink, salarié de Gubener Plastinate GmbH

Gubener Plastinate GmbH
Guben / Allemagne
www.plastinarium.de

 
© 2015 - 2019 eurolaser GmbH. Tous droits réservés.

E-Mail
Phone

Hotline
+49 (0)4131 / 9697 - 500


YouTube

Gubener Plastinate GmbH

True-to-life prints on acrylic

Body Worlds is an exhibition of anatomical preparations (anatomy = study of the internal structure of the body) that is as unique as it is unusual and that has given rise to many and often controversial discussions in the past. What has remained today is primarily the fascination of getting unprecedented impressions of the structure of the human body.

True-to-life prints on acrylic
True-to-life prints on acrylic

 

Gunther von Hagens developed the process of plastination as long ago as the 1970s. He researched this technique for several decades making continuous improvements all the time. Plastination now makes it possible to stabilise all body parts and preserve them permanently. This detailed preparation and the innovative means of permanent preservation are the result of both the perseverance of Gunther von Hagens and sensational research work. The entire process reflects expert craftsmanship perfectly.

Points explained using the model
Points explained using the model

The possibility of reproducing permanently and clearly what has never been seen before is a milestone in the exposing of connections in the structure of the human body. Not only is this imparted knowledge informative for non-professionals, it most especially enhances the studies of aspiring doctors.

That is why the Gubener Plastinate GmbH wishes to make this knowledge available for research and training purposes. Educational institutions can purchase realistic digital prints with which medical issues can be explained clearly.

The process involves making high-quality digital prints in acrylic sheets. This gives surpassing brilliance to the photo prints which are at the same time protected by the acrylic glass. Gubener Plastinate uses a laser system from eurolaser for true-to-detail cutting of all desired contours. The system can cut acrylic sheets of up to 20 mm accurately and without the need of any reworking. Plus the smooth cut edges give the showpiece a classic look thus adding to its high-quality.

To the laser system XL-3200

Laser cut edge
Laser cut edge

“The laser equipment ideally meets our demands for the perfect and quick cutting of preparation prints according to contour specifications. The result of the acrylic processing is a visually attractive acrylic edge that fulfils the needs in both the presentation area of our exhibition as well as the medical training institutions of our customers to the full.”
Mr Andre Zink, employee at Gubener Plastinate GmbH

Gubener Plastinate GmbH
Guben / Germany
www.plastinarium.de

 
eurolaser - made in Germany & ISO 9001
 
 
© 2016 eurolaser GmbH. All rights reserved.
Brochures / Press    PRIVACY POLICY    Imprint